dimanche 25 mai 2014

Urbino 1

Le souper à La Traviata a été très agréable. Ayant été recommandé par le proprio de notre B&B, nous avons été reçus par la proprio du restaurant qui a judicieusement guidé nos choix et qui nous a offert un verre de Limoncello pour conclure notre repas.

Ce matin, nous avons quitté Bologne à 10 h et nous sommes dirigés vers Ravenne, plus précisément à Classe où nous avons visité la Basilique Sant'Apollinare construite à partir 534. Avec ses magnifiques mosaïques, l'intérieur est splendide. En prime, face à l'église, on a pu admirer des belles d'autrefois, des voitures anciennes faisant la fierté de leurs propriétaires.

Nous avons ensuite emprunté une route qui longeait la mer. Déception ! La route longeait la mer mais on ne la voyait jamais soit à cause de la végétation, soit à cause de la distance nous en séparant. Nous arrivons enfin à Urbino. Re-déception. ! On ne peut atteindre notre hôtel en auto. Trouver un stationnement au pourtour de la ville présente tout un défi. Un espace finalement trouvé pour quelques heures, nous tirons nos valises dans les rues à pente raide jusqu'à l'Hôtel Raffaello. Exercice éprouvant pour nos vieilles jambes.

On conclut notre journée par un souper ... décevant et sous la pluie.


Sant'Apollinare in Classe

Une belle d'autrefois

Urbino vue de notre chambre