mardi 6 mai 2014

Milan (jour 4)

Les médicaments et le repos ont été profitables. Gigi se sent passablement d'attaque, ce matin. Ce n'est pas parfait mais ça ira.

On prend le tram 2 et on se précipite lentement à La Scala de Milan. Visite du musée, coup d'oeil à l'intérieur. Spectaculaire ! Comme il y a encore une répétition, on zieute ce mythique théâtre derrière une vitre dans une petite loge.

Arrêt chez Vodafone (équivalent de Rogers, Bell, etc.). Le cellulaire sur mon iPad ne fonctionne plus. Ils transfèrent le tout sur le mini-iPad de Gigi. Sans frais. Quel excellent service.

Après le dîner sur le trottoir d'un petit resto, retour à la maison en s'arrêtant à la Basilique San Lorenzo et Sant'Eustergio.

Et puis, la P'tite misère !
Une inattention en marchant m'a fait perdre l'équilibre. Le genou gauche a heurté violemment la bordure de la rue ; en protégeant mon caméscope, c'est le coude droit, la hanche et l'épaule qui ont absorbé le choc. Et pour finir en beauté, j'ai terminé ma chute, sur le dos, dans ... l'urine d'un itinérant campant à deux pas. Certains s'échangent des seringues, nous, on s'échange des pilules anti-douleurs, du polysporin et des pommades.

À part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Costume d'opéra au musée de La Scala

Via di Porta Ticinese

Une  Twisy Lash Dream de Renault